Enjeux
Les reportings compilent les données du logiciel et vous donnent des états. Ils vous permettent de donner un aperçu de votre activité, d'aider à la prise de décision et de mesurer des objectifs à suivre.
Ils se présentent sous la forme de listings, de tableaux croisés, de graphes ou de cartes.
Les reportings sont exportables vers Excel ou OpenOffice.org afin de pouvoir les traiter plus finement.
Nous créons tous les reportings nécessaires à votre activité. Nous pouvons les faire évoluer et en rajouter par la suite.
Objectifs
Analyse de l'activité
Les reportings permettent d'analyser votre activité et d'en obtenir des données poussées.
Ils peuvent dans vos analyses segmenter vos clients, vos produits, en fonction du chiffre d'affaire, du nombre de commande...
Prise de décision
Pour orienter son action, il faut savoir où on en est.
Un reporting peut, par exemple, évaluer la dépendance à votre clientèle avec la règle des 80/20. Il peut vous alerter sur le fait qu'une minorité de vos clients représente la majorité de votre chiffre d'affaire et donc vous faire savoir les clients à choyer.
Mesurer
Tout processus d'amélioration ou d'optimisation commence par une mesure. Les reportings permettent de mesurer, et ainsi, de suivre l'évolution de ces processus.
Un de nos clients souhaitait améliorer le respect du cahier des charges AOC concernant l'âge minimal de départ de reblochons.
Nous avons créés un reporting dédié pour mesurer cet âge, lot par lot, commande par commande. Ils ont ainsi pu suivre cet indicateur et contrôler la réalisation de cet objectif.